Résidence Piazza Duomo Florence

Piazza Duomo à Florence, à 500 mètres de Résidence Hilda, est sans aucun doute une des plus belles places au monde, unanimement reconnue comme le lieu avec la plus forte concentration d’histoire de spiritualité et d’art. Quand on est sur la Piazza del Duomo on ne peut que rester fasciné par la beauté qui nous entoure et nous envoûte.

On commence par la Cathédrale de Santa Maria del Fiore, Eglise principale de Florence, qui à l’époque de sa construction en 1436 était la plus grande église au monde et est à présent la troisième en Europe, après Saint Pierre à Rome et Saint Paul à Londres. Symbole de Florence, la Cathédrale est dominée par le Dôme de Brunelleschi, considéré de nos jours l’un des plus beaux chefs-d'œuvre d'architecture au monde, aussi et surtout au vu des technologies disponibles à l’époque !

On retrouve ensuite le Baptistère dédié à Saint Jean-Baptiste, patron de Florence, avec ses Portes du Paradis non originales que nous détaillerons ci-dessous, c’est un bâtiment qui remonte au Moyen-Age et consacré en 1059.

Le Campanile de Giotto, un autre symbole de Florence, avec sa position inhabituelle par rapport à la plupart des églises et son revêtement très raffiné en marbre blanc et rouge, un chef-d’œuvre unique.

L’avoisinant Musée de l'Œuvre de la Cathédrale de Florence a récemment été restauré dans son ensemble et rouvert au public. Il abrite des œuvres d’art venant complexe sacré situé à proximité constitué par la Cathédrale de Florence, le Baptistère et le Campanile de Giotto.
Le Musée de l'Œuvre compte la plus grande exposition de sculpture monumentale florentine au monde : statues et bas-reliefs du Moyen-Age et de la Renaissance réalisés en marbre, en bronze et en argent par les artistes les plus importants de l’époque, dont Michel-Ange, Arnolfo di Cambio, Donatello, Antonio del Pollaiolo, Luca della Robbia, Tino di Camaino, Ghiberti, Verrocchio.

En plus, la Porte du Paradis originale y est conservée : réalisée par Lorenzo Ghiberti, orfèvre et sculpteur du XVe siècle, c’est l’une des portes du proche Baptistère qui est gardée dans le Musée pour éviter tout dommage dû aux intempéries. Ce fut Michel-Ange lui-même à la surnommer « Porte du Paradis » la première fois qu’il vit ce chef-d’œuvre absolu de la Renaissance !

Une Résidence Piazza Duomo Florence est la solution idéale pour profiter de son temps et visiter ce lieu d’une beauté sans égaux, une étape incontournable si vous vous trouvez dans le chef-lieu de la région Toscane.

Reservez Demandes

Residence Piazza Duomo Florence

Piazza Duomo in Florence, at 500 metres from Residence Hilda, is undoubtedly one of the most beautiful squares in the world, unanimously defined as the location with the greatest concentration of history, religion and art. Whoever visits Piazza del Duomo cannot but be charmed by the surrounding beauty.

We can start from the Cathedral of Santa Maria del Fiore, the main Church in Florence, which at the time it was erected in 1436 was the largest church in the world and is now the third in Europe, after Saint Peter’s in Rome and St. Paul’s in London. The symbol of Florence, the Cathedral is crowned by the Brunelleschi’s Dome, still considered nowadays as one of the major architectural masterpieces in the world, especially in consideration of the technology available at that time!

We then find the Baptistery dedicated to Saint John the Baptist, patron saint of Florence, with its non-original Gates of Paradise we will describe below, a building that dates back to the Middle Ages and was consecrated in 1059.

Giotto’s Campanile (Bell Tower), another symbol of Florence, standing in an unusual position with respect to most churches and featuring the finest white and red marble engravings, is a unique masterpiece.

The adjacent Museum Opera del Duomo of Florence has recently been refurbished and reopened to the public. It contains the works of art coming from the nearby complex of the Cathedral of Florence, Baptistery and Giotto’s Campanile.
The Opera Museum holds the highest concentration of Florentine monumental sculpture in the world: medieval and renaissance statutes and low relief in marble, bronze and silver by the main artists of the time, among which Michelangelo, Arnolfo di Cambio, Donatello, Antonio del Pollaiolo, Luca della Robbia, Tino di Camaino, Ghiberti, Verrocchio.

Moreover, the Museum displays the original Gates of Paradise by Lorenzo Ghiberti - a goldsmith and sculptor of the 15th century - one of the doors of the nearby Baptistery that is kept in the Museum to avoid any damage due to adverse weather. It was Michelangelo himself to refer to these doors as "The Gates of Paradise" the first time he saw the unprecedented masterpiece of the Renaissance!

Residence Piazza Duomo Florence is therefore the ideal solution to enjoy your time and visit this place of unparalleled beauty, a must-see for any visitor of the main city in Tuscany.

Book Info Request